Comment choisir ses verres correcteurs pour son masque de plongée ?

Vous avez besoin de conseils pour corriger votre vision sous l’eau ? Vous portez des lunettes au quotidien et vous recherchez des verres correcteurs pour votre masque de plongée ? Vous êtes au bon endroit !
On vous explique ici, quelles sont les différentes solutions existantes afin de trouver les verres correcteurs les plus adaptés à vos besoins et à votre masque de plongée sous-marine.

Il n’y a rien de plus important que d’avoir une bonne vue lors de votre plongée, que ce soit pour pleinement apprécier ou tout simplement pour votre sécurité. Certains fabricants de masque de plongée, proposent dans leur gamme 2 ou 3 modèles de masques qui permettent la pose de verres correcteurs afin de corriger sa vision sous l’eau. On vous présente les différents modèles de verres correcteurs existants.

On vous présente dans cet article : 

Bien choisir ses verres correcteurs de masque de plongée

3 types de correction pour les verres de masque de plongée

Pour répondre aux besoins de tous les plongeurs, il existe différents types de verres correcteurs. N’ayez crainte, que vous soyez myope, hypermétrope, ou encore presbyte, les fabricants proposent des solutions adaptées à chacun. Vous pourrez ainsi pratiquer votre passion en toute liberté, plongée sous-marine, chasse sous-marine, snorkeling, apnée, nage, etc.

Quels verres correcteurs pour masque de plongée

Verres correcteurs pour la presbytie

Vous éprouvez plus de difficultés à voir de près ? Vous ne distinguez pas les détails de la faune et de la flore subaquatique ? Vous avez dû mal à lire vos instruments ? Ce sera bientôt terminé !
Pour pallier ce problème de vue, il existe des verres correcteurs pour le masque zoom Scubapro. La marque propose également des verres correcteurs pour le D-mask Scubapro. Ce sont des verres bifocaux, seule la partie basse du verre est corrigée. Les corrections sont indiquées en positif, généralement de +1 à +3.

A noter, il existe toutefois des verres spécifiques corrigés de manière positive uniformément sur l’ensemble du verre.

Vous approchez des 45 ans et vous commencez à avoir des troubles de la vue ? La presbytie est causée par le vieillissement naturel de l’œil. En effet, avec le temps, le cristallin devient moins souple et sa capacité à faire le point, ou à « faire le focus », diminue. Pour corriger ces troubles de la vision, il existe des lentilles de correction Hydrotac de chez Scubapro. Ces lentilles viennent se coller sur votre masque de plongée sous-marine, afin de vous aider à lire vos instruments. Elles vous seront également utiles pour observer la faune et la flore subaquatique sans encombre. Les lentilles Scubapro pour corriger la presbytie sont disponibles en plusieurs corrections afin d’être adaptées au mieux à vos besoins.

Verres correcteurs pour la myopie

L’un des phénomènes les plus courants, la myopie. Les verres correcteurs pour votre masque de plongée vous permettront de corriger la vision de loin. Vous pourrez ainsi observer la faune pélagique et mieux distinguer les paysages sous-marin.

Ce sont des verres à correction négative, le verre est corrigé de manière uniforme sur son ensemble, ils peuvent aller de -1 à -9. Ces verres sont utilisés pour corriger la myopie.

Plusieurs marques proposent des verres adaptés à vos besoins pouvant s’adapter sur votre masque. C’est notamment le cas des verres correcteurs Omer pour le masque Alien ainsi que les verres correcteurs pour masque Reveal Aqua Lung.

Choisir ses verres avec correction pour masque de plongée sous-marine

Changer ses verres correcteurs de son masque de plongée

Les verres correcteurs progressifs pour l'hypermétropie

En ce qui concerne les verres progressifs pour votre masque de plongée, vous devez vous rapprocher d'un opticien du sport. Il prendra les mesures exactes afin de répondre spécifiquement à vos besoins. Vous aurez ainsi des verres correcteurs sur-mesure et adaptés à votre vue pour votre masque de plongée.
L’avantage de choisir des verres conçus par le fabriquant de votre masque, au lieu de verres fabriqués par un opticien, est le coût qui est non négligeable

Comptez entre 50 et 100 € pour des verres fabriqués par la marque et plusieurs centaines d’euros chez un opticien. 

A savoir, lorsque vous commandez un masque et des verres sur notre site Planet Plongée ou dans notre magasin de plongée, nous vous offrons le montage des verres sur simple demande.

Nous vous proposons un large choix de solutions et de verres correcteurs pour masque de plongée sur notre site. Nous vous proposons les plus grandes marques du marché avec Cressi, Beuchat, Aqualung, Seac, Scubapro, Alien, Aquatys, etc.

Nous espérons que ces conseils vous auront été utiles. Si vous avez aimé lire cet article, vous aimerez sûrement savoir comment choisir sa combinaison de plongée, mais également, quels tests réaliser pour avoir un bon lestage ou encore, comment laver, rincer et sécher sa combinaison de plongée.