Combinaison humides de plongée

Ce type de combinaisons de plongée est sans conteste le plus répandu dans le monde. Ces combinaisons humides offrent une protection thermique importante et sont, de plus, polyvalentes. Elles existent en différentes épaisseurs de 1.5 mm, 3 mm, 5 mm, 7 mm ou même 8 ou 9 mm.

Les combinaisons de plongée maintiennent le corps au chaud en emprisonnant ...

Ce type de combinaisons de plongée est sans conteste le plus répandu dans le monde. Ces combinaisons humides offrent une protection thermique importante et sont, de plus, polyvalentes. Elles existent en différentes épaisseurs de 1.5 mm, 3 mm, 5 mm, 7 mm ou même 8 ou 9 mm.

Les combinaisons de plongée maintiennent le corps au chaud en emprisonnant entre vous et la combinaison une fine pellicule d'eau que votre corps va réchauffer.

On peut utiliser les plus épaisses jusqu'à une température de plus ou moins 15 °C.

Plus l'épaisseur de la combinaison est grande, plus la circulation de l'eau est faible et la combinaison bien ajustée, mieux le confort thermique sera important.

Il existe de nombreux modèles de combinaisons, plus ou moins préformées pour épouser la morphologie des plongeurs et plongeuses. Les extrémités de certaines sont équipées de manchon en néoprène lisse permettant de limiter la circulation d'eau. Parfois, celles-ci sont également équipées de zip plastique et curseur laiton pour faciliter leur enfilage.

Différents types de néoprènes plus ou moins souples sont disponibles sur le marché.

Nous avons sélectionné pour vos plongées les meilleurs marques de la plongée: AqualungBeuchatCressiScubapro, Waterproof et bien d'autre encore.

Détails
  • Combi de 0.5 à 1.5 mm

    Vous trouverez dans cette catégorie l'ensemble des combinaisons fines pour la pratique de la plongée sous-marine. 

    Elles sont idéales à porter seules pour les mer chaudes (supérieures à 27 degrés).

    Elles seront également très utiles dans les mers froides à porter sous votre vêtement humide ou semi-étanche afin d'augmenter la capacité thermique de celui-ci.

  • Combi 3 mm

    Vous trouverez dans cette catégorie l'ensemble de nos combinaisons de plongée 3 mm. AquaLung, Scubapro et Beuchat, leaders du marché, ont dessiné des vêtements parfaitement adapté pour les plongées en mer chaudes (supérieures à 27°).

    Ce type de combinaisons avec un néoprène très souple permettent également de pratiquer des activités nautiques dans les eaux tempérées (de 20 à 26 degrés) que ce soit pour la voile, le kayak ou la nage de loisirs, elle vous accompagneront dans tous les sports nautiques.

  • Combi de 5 à 7 mm

    Vous trouverez dans cette catégorie l'ensemble des combinaisons de plongée humide de 5 mm à 7 mm.

    Scubapro, Aqua Lung et Beuchat proposent des vêtements de grande qualité aux finitions variées pouvant convenir à tous les budgets. 

    Les combinaisons présentent dans cette rubrique conviennent pour des eaux allant de 17 à 26 degrés.

  • Combinaison de 8 mm et plus

    Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des combinaisons humides en une ou deux pièces d'une épaisseur supérieure à 7 mm.

    On les utilise dans des eaux tempérées froides de 10 à 15 °C pour les plus courageux et courageuses.

    Pour un vêtement plus chaud encore, il faudra passer sur une combinaison semi-étanche où la circulation de l'eau sera quasi nulle.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.