Palmes carbone C4 Indian Camo Med SF 30 (Medium)

Palmes carbone C4 Indian Camo Med SF 30 (Medium)

 1/3 de tradition, 1/3 d’innovation, 1/3 de design. C’est la recette pour notre nouveau chausson 300. 

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Description

• FIBRE DE CARBONE T700

Une rigidité standard combinée avec une résistance accrue de 40% par rapport aux fibres standard font que la fibre de carbone haute résistance T700 est particulièrement adaptée à des palmes fiables et durables. Les nouvelles palmes C4 sont fabriquées avec la fibre T700. Elles ont fabriquées avec une fibre carbone à module élastique standard (capacité et vitesse à revenir à la position initiale après flexion) et haute résistance à la rupture. En plus, nous avons introduit un nouveau tissu à grande maille avec des bandes 5 fois plus larges pour améliorer la performance. Les bandes larges de T700, comparées aux tissus standards, réduisent le nombre de nœuds. Les nœuds créent des frictions et cintrent les fibres, ce qui génère des effets négatifs sur la performance de la palme. En réduisant cette effet et en utilisant le T700, on obtient une résistance supérieure et un meilleur retour élastique des voilures, donc plus d’efficacité : plus de poussée, moins de fatigue.

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• 300: LE PROJET

1/3 de tradition, 1/3 d’innovation, 1/3 de design. C’est la recette pour notre nouveau chausson 300. Le chausson 300 associe un design élégant et un poids de quelques centaines de grammes. L’objectif de ce développement est principalement la réduction du volume. Le volume des chaussons est la cause principale du poids du chausson dans l’eau. Plus ce volume est important, plus l’effort pour palmer est important. En réduisant le volume, on réduit le poids, le chausson coule moins. Un chausson 300 en 40/41 pèse seulement 315g, à comparer aux 600 à 750g d’un chausson classique.

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• 300: LE CONTROLE DE LA FORCE

Le point de poussée sur la voilure est reculé de 30mm vers l’arrière, il se trouve entre le talon et le métatarse. Les longerons sont courts à l’avant du chausson mais sont continus sous le pied jusqu’au talon. Ceci forme une ligne de distribution d’énergie continue entre le chausson et la voilure. Les longerons transfèrent progressivement l’énergie vers la voilure, permettant une flexion exceptionnelle de celle-ci. La voilure entre de 20mm dans le chausson vers le talon. Des voilures spécifiques doivent être utilisées pour fonctionner parfaitement avec le chausson 300. 

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• 300: UNE FORME ANATOMIQUE UNIQUE

La forme anatomique unique du chausson 300 est extrapolée de la géométrie du chausson anatomique Mustang, pied droit et gauche, avec l’angle de 3° qui est conservé sur le chausson 300. La forme anatomique du chausson 300 est conçue pour j’ajuster parfaitement à toute la surface du pied pour une transmission maximale de l’énergie. Grace à cette conception anatomique, la déperdition d’énergie causée par les jeux entre le pied et le chausson est la plus faible possible. La force est transmise avec le minimum d’effort. L’adaptabilité et le confort sont maximums grâce au matériau innovant utilisé pour la fabrication du chausson 300. Ce matériau a une résistance 7 fois supérieure aux matières habituellement utilisées.

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• 300: HYDRODYNAMIQUE

Hydrodynamique: une performance élevée est obtenue par la réduction de la résistance. Les courbes douces et élégantes, sans ruptures, du chausson 300 auraient pu être dessinées par l’écoulement de l’eau. L’hydrodynamique est la clé pour réduire la fatigue. Ce chausson à l’aspect brillant combine esthétique et performance.

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• 29° + 3° = 32°

La performance des palmes modernes nait d’une géométrie bien étudiée où l’angle de pli est élevé. Les chaussons de ces palmes doivent donc avoir la place pour les voilures avec un angle adéquat. En cas d’angle réduit, des chaussons rigides redressent les voilures. Des palmes souples permettent un redressement majeur. Un réel contresens. Les chaussons C4 n’ont pas du tout ce problème, elles ne redressent pas les voilures. Nos chaussons sont préformés anatomiques à 3° à ajouter aux 29° de la base des palmes, pour une totalité de 32° d’inclinaison entre pied et voilure. Une combinaison judicieuse entre la modernité géométrique et cinématique des palmes modernes qui est aujourd'hui une réalité!

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• IL ETAIT UNE FOIS

La conception des palmes modernes vise à obtenir de meilleures performances en augmentant l’angle entre le chausson et la voilure. L’angle donné par le chausson doit être augmenté. Si cet angle est trop faible, la voilure sera rigide et la palme peu performante. Des voilures souples avec un angle important fourniront au contraire une palme rigide. Les chaussons C4 n’ont pas ce problème. Tous les chaussons C4 sont anatomiques, avec un angle de 3°. L’angle de la voilure est de 29°, une valeur couramment utilisée sur les palmes modernes pour obtenir une précharge rendant la voilure plus réactive. Avec un angle de 29° associé aux 3° des chaussons C4 (breveté), on obtient un angle de 32° qui fournit un excellent comportement cinématique.

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• D.P.C. Double Courbure de flexion Parabolique

La voilure travaille mieux quand elle se cintre complètement? Du talon aux orteils!! C’est rendu possible par la double courbure parabolique des voilures, du talon aux orteils. Une couche intermédiaire neutre et 2 déclives progressives. On améliore ainsi l’élasticité totale de la voilure.

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• WATER RAILS DE SECTION CONSTANTE

Les zones non équipées de longerons dispersent 50% de l’eau en contact avec la voilure. C’est l’effet « dérapage ». Nous faisons des efforts pour déplacer de l’eau mais nous en perdons sur les côtés. L’efficacité est réduite. La solution fut trouvée en 1993. Les longerons continus, inspirés des spoilers des voitures de course, ont été inventés pour garder l’eau au contact de la voilure et non de la perdre sur les côtés. Le plongeur se sent comme guidé sur des rails. L’eau ne s’écoule pas latéralement, les voilures ne se vrillent pas, le rendement global est amélioré. Particulièrement recommandé pour les apnéistes, qui ont besoin d’une vitesse constante plus que d’accélérations.

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• 300: SECURITE ET LONGEVITE

Les voilures sont fixées sur le chausson par 2 vis Hilo spécifiques, pour une meilleure étanchéité mécanique et une meilleure transmission d’énergie. Cette solution mécanique facilite le remplacement de la voilure tout en réduisant les contraintes dans la voilure.

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• EXTREMITE CONCAVE

L’extrémité concave de la voilure permet de canaliser le flux d’eau vers le centre de la voilure. Cela permet un effet ressort immédiat, donc des redémarrages rapides et une excellente transmission de l’énergie.

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• MADE in ITALY

C4 a plus de 30 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de produits en fibre de carbone en Italie. Notre histoire est la base du succès de notre marque.

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